Saut d'obstacles

WEF 8 : Shane Sweetnam pour commencer !

Shane

Cette semaine, le Winter Equestrian Festival accueille une Coupe des Nations ! Avant le début de celle-ci, qui se tiendra vendredi soir, c’est l’hymne irlandais qui a retenti sur la grande piste de Wellington dans la Ruby et Violette WEF Challenge Cup !

Pas moins de cinquante-neuf couples étaient au départ de cette épreuve qualificative pour le Grand Prix de samedi. Contrairement aux autres Challenge Cup, cette huitième étape ne comportait qu’une seule manche sans barrage. Dix couples sont parvenus à déjouer tous les pièges du chef de piste américain Ken Krome, alors sept autres se sont fait surprendre par le temps accordé. Côté tricolore, seule Marie Hécart était au départ avec Myself de Brève, mais la cavalière a préféré préserver sa petite jument de dix-sept ans après avoir écopé de huit points sur les deux éléments du double.

Shane Sweetnam a finalement été le plus rapide avec Cobolt, un hongre suédois de onze ans, et décroche ainsi sa deuxième victoire depuis le début du circuit. Avec moins d’une seconde de trop, Todd Minikus a dû se contenter de la deuxième place sur Valinski S tandis que les multi-médaillés Jeroen Dubbeldam et SFN Zenith se sont offerts une belle troisième place. L’Américaine Laura Chapot et ISHD Dual Star restent aux portes du podium pour seulement quatre dixièmes de seconde alors que Daniel Bluman, qui porte désormais les couleurs de l’Israel, complète le top 5 avec Landriano Z, un petit-fils de Baloubet du Rouet qui était monté jusqu’à cette année par son cousin Ilan Bluman.

Classement complet

Photo : Shane Sweetnam et Cobolt – © Sportfot

Vous aimerez peut-être