Saut d'obstacles

WEF 4 : Todd Minikus à l’honneur !

toff

Pour sa quatrième semaine de compétition, Wellington accueillait ce week-end un CSI 4*. Le chef de piste américain Steve Stephens était aux commandes du Grand Prix dominical qui a posé des difficultés à la grande majorité des cavaliers. Sur les trente-deux couples au départ, seulement trois sont parvenus à se qualifier pour le barrage.

Première à s’élancer et assurée quoi qu’il arrive de finir sur le podium, Jennifer Gates n’a pas joué la carte de la vitesse avec son gris Pumped Up Kicks et a écopé de deux points de temps. Sergio Alvarez Moya a en revanche pris plus de risques avec la jeune G&C Unicstar de l’Aumone et s’est ainsi installé en tête avec 40.30 secondes, mais sa première place provisoire a finalement été de courte durée. Associé à sa fidèle Babalou 41, Todd Minikus s’est en effet emparé de la victoire en franchissant la ligne d’arrivée avec pas moins de deux secondes d’avance sur le couple espagnol !

En selle sur GazelleKent Farrington a signé le parcours à quatre points le plus rapide et s’offre la quatrième place tandis que Kevin Babington complète ce top 5 avec son cheval irlandais Super Chilled.

Classement complet

Photo : Todd Minikus et Babalou 41 – © Sportfot

Vous aimerez peut-être