Saut d'obstacles

WEF 3 : Eric Lamaze aux commandes !

Eric-Lamaze-Houston-WEF-3

La troisième semaine du Winter Equestrian Festival est rythmée par un CSI 3*. Pas moins de soixante-dix-neuf couples étaient au départ de la Ruby et Violette WEF Challenge Cup dont le parcours avait été dessiné par Luc Musette.

En selle sur Houston, un fils d’Heartbreaker âgé de dix ans, Eric Lamaze marque sa première victoire sur le circuit cette année en s’imposant à l’issue d’un barrage à douze partants. Le couple canadien a été plus rapide d’une seconde que Leslie Howard et Gentille van Spieveld, un BWP par Heartbreaker également. L’Américaine Molly Ashe a complété ce trio de tête avec sa nouvelle monture Audi’s Dimple, qui était jusqu’à présent monté par le Néerlandais Ruben Romp.

Le meilleur chronomètre de l’épreuve était toutefois à mettre au compte de Lauren Hough et Waterford qui ont malheureusement été pénalisés par une faute, les reléguant à la quatrième position. Egalement plus rapide qu’Eric Lamaze, Sergio Alvarez Moya a pris la cinquième place avec la jument Selle-Français G&C Unicstar de l’Aumone suite à un score de quatre points sur l’entrée du double.

Seul couple français engagé dans cette troisième étape de la Challenge Cup, Alexandra Paillot et Polias de Blondel sont sortis de piste avec onze points en première manche.

Classement complet

Photo : Eric Lamaze et Houston – © Sportfot

Vous aimerez peut-être