Saut d'obstacles

WEF 11 : L’avant-dernier Grand Prix pour Beezie Madden !

Beezie-Madden-and-Breitling-LS-GP-324_5982-Sportfot

Le Winter Equestrian Festival touche à sa fin ! Avant l’ultime semaine de compétition, qui sera hôte d’un CSI 5*, un 4* était à l’honneur ce week-end. Samedi, quarante-cinq couples ont pris part au Grand Prix qui s’est cette fois tenu sur la grande piste en herbe de Wellington.

Ce parcours, dessiné par Olaf Petersen Jr, en a piégé plus d’un. Pourtant, tout avait bien débuté avec deux tours parfaits parmi les dix premiers de la liste de départ. Il a cependant fallu attendre le quarantième couple pour obtenir le troisième sans-faute. Seulement cinq cavaliers sont finalement revenus pour le barrage. Dernière à s’élancer, à la fois dans cette finale comme dans la première manche, Beezie Madden a signé le parcours le plus rapide et s’est donc emparée de la victoire avec Breitling LS. « C’était la dernière préparation de Breitling avant de partir pour la finale Coupe du Monde de Paris, et je sais que cela semble étonnant de faire une grosse épreuve sur herbe, mais je pense que l’herbe et un environnement différent l’aident à se sentir bien et frais. » s’est ensuite exprimée l’amazone. « Breitling a toujours été un cheval qui saute bien quand il est de bonne humeur, donc on essaye juste de le garder heureux et il semble aimer l’herbe. C’est pourquoi nous avons choisi cette épreuve. »

Très en forme cette saison avec notamment une victoire dans le Grand Prix 5* de la neuvième semaine, Daniel Coyle et Cita se retrouvent cette fois deuxièmes avec une seconde de retard. La troisième place est revenue à Richie Moloney et le hongre de treize ans Freestyle de Muze. Si le temps accordé n’a pas été une problématique majeure de ce parcours, il a tout de même empêché le Brésilien Luiz Francisco de Azevedo et le fils de Verdi Comic de prendre part au barrage. Le couple prend néanmoins une bonne sixième place.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être