Saut d'obstacles

WEF 10 : Victoire britannique dans le Grand Prix

Amanda-Derbyshire-and-Roulette-BH-43200525-Sportfot

Le Winter Equestrian Festival touche à sa fin ! Alors qu’il ne reste que deux semaines de compétition, le dixième Grand Prix du circuit a été remporté par la Britannique Amanda Derbyshire et le hongre de dix ans Roulette BH, avec qui elle vise les Jeux Olympiques de 2020.

L’amazone, membre de l’équipe nationale aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, remporte ainsi sa première victoire internationale de l’année. « J’avais prévu de faire neuf foulées entre les obstacles 2 et 3 dans le barrage, et j’en ai finalement fait huit. J’ai simplement continué sur ma lancée. J’ai eu beaucoup de chance dans le double à la fin, je n’avais plus beaucoup de contrôle. La chance était de mon côté. J’ai eu l’avantage de regarder les trois autres cavaliers partir. Je savais que si Laura (Chapot, qui a terminé troisième avec un score de quatre points, ndlr) était sans-faute, ce serait difficile de la battre. Mais ça a marché ! »

Ils n’étaient en effet que quatre à s’être qualifiés pour le barrage de cette épreuve dessinée par Michel Vaillancourt. En selle sur le Selle Français par Mylord Carthago*HN Truman, né Virtuose Breil, Amy Millar a décroché la deuxième place. Déception en revanche pour Laura Chapot et Chandon Blue qui ont signé le meilleur chronomètre de cette finale, mais qui se retrouvent relégués en troisième position suite à une faute. Pénalisée par deux barres, la Canadienne Vanessa Mannix prend la quatrième place sur Valentino d’Elte.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être