Saut d'obstacles

Urhelia Lutterbach quitte les écuries de Kevin Staut

74268183_4361219900636845_6768161390914961408_o

Il y a quelques mois, la belle Urhelia Lutterbach avait été confiée à Kevin Staut dans le but d’être commercialisée. C’est désormais chose faite puisque, comme le confirme GRANDPRIX ce soir, la jument Selle Français de onze ans va poursuivre sa carrière sous la selle de la jeune américaine Kerry McCahill, ancienne élève de Darragh Kenny et désormais basée chez Greg Patrick Broderick.

C’est donc la fin d’une belle histoire entre l’ex numéro un mondial et cette fille de Helios de la Cour II, qui s’étaient si bien trouvés au cours de ces derniers mois. Déjà auteur de très bonnes performances lors de ses deux premiers concours internationaux ensemble, à Monaco et Chantilly, le couple n’a pas tardé à s’illustrer au plus haut niveau. Il se sera imposé à deux reprises : dans une épreuve intermédiaire du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard en août dernier, et surtout à Lyon il y a quelques semaines dans le Grand Prix du vendredi soir.

La jument va désormais épauler les différents chevaux de Kerry McCahill, notamment le hongre de douze ans Charly Chaplin S qui l’accompagnait récemment sur les étapes de la Coupe du monde à Thermal et Las Vegas, mais aussi Vatson Sitte, l’ancien complice de Marie Hécart notamment.

 

Vous aimerez peut-être