Saut d'obstacles

Un champion pour Kevin Staut !

IMG_0444-

Alors qu’il enchaîne les belles performances depuis février, Kevin Staut a vu une nouvelle monture intégrer ses écuries récemment.

Le dénommé Aran est en effet arrivé au Haras de la Forge il y a quelques semaines. Hongre de 11 ans, il avait débuté les internationaux en 2013 associé à son propriétaire Alexandre Malaspina. Fin 2014 il restait sous selle luxembourgeoise mais passait dans le piquet de la jeune Charlotte Bettendorf. Avec elle, ce KWPN fils de Manhattan aura réalisé de bien belles performances. Entre autres vainqueur d’une 1m45 à Celje et troisième d’une 1m50 à Kapellen, le bai a surtout été sacré en 2015 avec sa cavalière Champion du Luxembourg en catégorie senior.

Contacté par notre équipe, son propriétaire Alexandre Malaspina nous a expliqué que l’objectif est de valoriser le cheval et voir jusqu’où il peut aller. Il nous apprend également que cette collaboration s’est faite grâce à Ariane De Backer. Proche à la fois d’Alexandre et de Kevin depuis plusieurs années, elle a ainsi joué le rôle d’intermédiaire. Le luxembourgeois est bien sûr ravi de voir son cheval évoluer sous la selle d’un tel cavalier : « Avoir un cheval chez un cavalier de ce niveau là, c’est un peu le rêve de tout le monde. Et qu’en plus tout le monde en soit content, c’est que du bonheur! »

Associé à Kevin Staut pour la première fois en compétition le week-end dernier au CSI 2* de Barbizon, Aran a signé deux sans fautes dans des épreuves à 1,35m et 1,40m. Sur chacun de ses tours le KWPN a montré beaucoup d’aisance ce qui laisse présager un bel avenir pour le couple nouvellement formé ! Dans son bilan de concours hebdomadaire le français exprime également sa satisfaction à son égard : « Il s’est classé 6ème de l’épreuve à 1,35 du premier jour et 4ème de la 1,40 m du samedi. Pour une reprise, je trouve que c’est plutôt concluant. C’est un cheval avec un très bon potentiel qui concourt habituellement sur du 3*, mais sa reprise doit se faire progressivement. Avec lui, mon programme n’est pas encore complément défini. »

Aran au box ce week-end avant une épreuve à Barbizon. Copyright : Ariane De Backer.

Aran au box ce week-end avant une épreuve à Barbizon. Copyright : Ariane De Backer.

Source : Dans la foulée

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Répondre