Saut d'obstacles

Steve Guerdat conserve son rang de n°1 mondial, Pénélope Leprévost bondit

60478691_3903727726386067_6381802488202264576_o

Les mois se suivent et se ressemblent pour Steve Guerdat ! Avec un peu plus de 200 points d’avance, le Suisse domine toujours le classement mondial de saut d’obstacles, et ce pour le sixième mois consécutif.

Il faut dire que le champion olympique de Londres n’a pas chômé en mai, lui qui a encore engrangé un grand nombre de points grâce à ses excellentes performances tout au long du mois. Double sans-faute dans la Coupe des nations, vainqueur d’une épreuve intermédiaire et deuxième du Grand Prix à La Baule, le n°1 mondial s’est également imposé chez lui dans le Grand Prix de Saint-Gall la semaine dernière, avant de signer le sans-faute dans la première manche de l’épreuve par équipes dominicale.

Il devance toujours Peder Fredricson, qui avait notamment contribué à la victoire de la Suède dans la Coupe des nations de Rome et qui s’est offert la troisième place du Grand Prix de Hambourg avec son excellent All In. Vainqueur à Madrid, Martin Fuchs pointe quant à lui au troisième rang, qui n’est autre que le meilleur classement de sa carrière. Eux aussi en hausse, Daniel Deusser et Pieter Devos complètent le top 5, alors que McLain Ward quitte sa quatrième place pour la sixième. Il est talonné de près par son compatriote Kent Farrington, qui avait aussi décroché une victoire d’envergure à Rome, alors que Harrie Smolders chute à la neuvième place. Le top 10 est fermé par Niels Bruynseels grâce à ses quatre places de gagnées ce mois-ci.

Si les Français ont quitté le sommet du classement depuis déjà plusieurs mois, dix figurent toujours dans le top 100 mondial, exactement comme en concours complet. Le meilleur d’entre eux reste Kevin Staut, désormais quatorzième, qui est suivi de très près par Simon Delestre, quinzième. A noter l’excellente remontée de Pénélope Leprévost, en très grande forme le weekend dernier en Suisse, qui fait un bond de vingt-six places pour se retrouver en quarante-septième position.

Classement complet

Vous aimerez peut-être