Saut d'obstacles

Steve Guerdat domine toujours la hiérarchie mondiale !

45498052_3446485292110315_412184171696357376_o

C’est bien en tant que numéro un mondial que Steve Guerdat abordera dès demain la finale Coupe du monde de saut d’obstacles à Göteborg. Fort d’une confortable avance de 245 points, le Suisse a connu un mois de mars couronné de succès, lui qui a terminé deuxième du prestigieux et relevé Grand Prix de ‘s-Hertogenbosch et quatrième du Saut Hermès il y a quelques jours.

Grand vainqueur du Grand Prix de Wellington la semaine dernière avec HH Azur, McLain Ward prouve sa belle régularité en conservant son deuxième rang. L’Américain devance désormais Peder Fredricson, qui réalise la plus belle remontée du mois en passant de la sixième à la troisième position, bien aidé par son podium dans l’étape néerlandaise du Rolex Grand Slam. Aucun changement du côté de Harrie Smolders, toujours quatrième, alors que Daniel Deusser perd deux rangs et se retrouve cinquième. Lui aussi en légère baisse ce mois-ci, Marcus Ehning est désormais sixième, devant Ben Maher, Martin Fuchs, Beezie Madden et Kent Farrington, qui retrouve le top 10.

Huit Français figurent dans le top 100 mondial, toujours menés par Kevin Staut et Simon Delestre, seuls représentants tricolores dans le top 20. Les deux anciens n°1 mondiaux gardent leur position du mois dernier, soit la quatorzième et la dix-neuvième place.

Classement complet

Vous aimerez peut-être