Saut d'obstacles

Steve Guerdat conserve son rang au classement mondial !

62223969_3956798951078944_1970165991904116736_o

Pas de changement encore une fois au sommet du classement mondial de saut d’obstacles ! Avec un total de 3447 points, et un peu moins de 200 points d’avance, Steve Guerdat domine toujours autant, lui qui a encore gagné quelques points ce mois-ci grâce à sa deuxième place dans le derby de Falsterbo avec Evita.

Fort de ses deux incroyables doubles parcours sans faute dans les Coupes des nations de Falsterbo et d’Hickstead avec H&M All In et Zacramento, mais aussi de sa deuxième place dans le traditionnel Grand Prix britannique il y a quelques jours, Peder Fredricson reste en deuxième position. Le Suédois devance désormais Daniel Deusser, qui gagne une place au détriment de Martin Fuchs qui se retrouve quatrième. Le bilan est également très positif du côté des Etats-Unis avec McLain Ward et Beezie Madden qui s’installent à la cinquième et sixième position. Pieter Devos se retrouve quant à lui septième, devançant Kent Farrington, Christian Ahlmann et Niels Bruynseels.

Kevin Staut reste de son côté le meilleur français en étant seizième, non loin devant Simon Delestre qui recule au dix-neuvième rang. Au total, ce sont onze tricolores qui figurent dans le top 100 mondial.

Classement complet

Photo : Steve Guerdat et Victorio des Frotards à Spruce Meadows – © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être