Saut d'obstacles

Simon Delestre de nouveau numéro un mondial !

13557673_1333497120075820_1699218016562019342_n

Après avoir été détrôné par l’Américain McLain Ward, Simon Delestre retrouve ce mois-ci son brassard de numéro un mondial grâce notamment à ses bonnes performances lors du CSI 5* de Saint-Tropez. 21 points séparent toutefois le Lorrain de Christian Ahlmann qui a pu profiter de sa victoire dans le Grand Prix 5* de Treffen pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Bien qu’il se soit classé dans plusieurs épreuves ce mois-ci, McLain Ward se retrouve troisième avec 121 points de moins que le tricolore.

Pénélope Leprévost conserve de son coté la quatrième position et devance cette fois Kent Farrington tandis que Scott Brash perd une place et se retrouve sixième. Kevin Staut pointe de nouveau au septième rang. Daniel Deusser, Bertram Allen et Gregory Wathelet complètent quant à eux le top 10.

Plusieurs cavaliers bénéficient de belles remontées ce mois-ci, notamment Eric Lamaze qui passe de la vingt-quatrième à la seizième place ou encore Nicola Philippaerts qui gagne vingt-trois places pour se retrouver trente-huitième. Mention spéciale à l’Allemand Philipp Weishaupt qui fait un bond de cinquante-huit places et intègre le top 100 (81e) grâce à ses résultats dans les 5* de Spruce Meadows. En revanche Marco Kutscher, dix-neuvième le mois dernier, se retrouve cette fois hors du top 30 en pointant à la trente-et-unième position.

Coté français, outre Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut, tous bien installés dans le top 10 mondial, Patrice Delaveau perd quatre places et est dix-septième alors que Roger-Yves Bost en gagne quatre nouvelles et se hisse au vingt-troisième rang. Dernier tricolore dans les cent meilleurs cavaliers au monde, Julien Epaillard est cinquante-et-unième.

Classement complet

Photo : Simon Delestre et Hermès Ryan à Paris – © Maria Guinamant/Dans la Foulée

Vous aimerez peut-être