Saut d'obstacles

Saut Hermès : Olivier Perreau fait retentir une nouvelle Marseillaise !

Capture d’écran 2019-03-23 à 17.43.39 1

C’est à 15H10 que le « Saut Hermès », un barème A CSI5* en deux manches à 1m60, a commencé au sein du Grand Palais à Paris.

Une épreuve où la parité était de mise puisque seuls les 10 meilleurs cavaliers et les 10 meilleures cavalières du « Prix Hermès Sellier » de la veille, qui rappelons-le avait été remporté par Julien Epaillard, avaient le droit de s’élancer.

La première manche voit sept couples passer la ligne d’arrivée sans faute, dont nos français : Olivier Perreau / Venizia d’Aiguilly et Alexandra Paillot / Tonio la Goutelle. D’autres n’ont pas cette chance comme Nicolas Deseuzes associé Quilane de Lezeaux qui écopent de 4 points, ou encore Pénélope Leprevost et son gris de 9 ans Cartino 10 qui sortent de piste avec deux fautes. Un jour sans pour Felicie Bertrand en selle sur Creta LS la Silla, qui terminent leur parcours avec le score de 16 points.
A l’issue de la première manche, la tête est détenue par l’amazone Alexandra Paillot !

En seconde manche, les couples sont appelés à revenir en piste dans l’ordre inverse du classement. C’est ainsi que Roger-Yves Bost et Vino d´Espinet, 13 points au premier tour, deviennent les ouvreurs.
Les cavaliers savent que pour gagner, le chronomètre sera déterminant. C’est ainsi qu’on assiste à de rapides parcours comme celui du colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo en selle sur Admara 2. Le couple prend tous les risques, et s’offre le meilleur temps : 40″48 mais laisse une barre à terre. L’avant dernier couple à s’élancer, Olivier Perreau et Venizia d´Aiguilly, propose au public parisien un tour d’une parfaite justesse et un rapide chronomètre de 42″72. Enfin, Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle font monter la pression mais sont finalement pénalisés de 4 points.

A l’issue de cette épreuve, la deuxième place est remportée par Mark McAuley (IRL) / Miebello en 46″09 et la troisième place revient à Denis Lynch (IRL) / Gun Powder en 51″71.

Très belle performance pour Olivier Perreau puisque le cavalier rhônalpin aux couleurs de GL Events participait pour la toute première fois de sa carrière au Saut Hermès !

classement complet

Vous aimerez peut-être