Saut d'obstacles

Saut Hermès : Les jeunes belges s’emparent des Talents Hermès !

PicMonkey Collage2

Alors que la journée commençait par une nouvelle victoire de Patrice Delaveau, les jeunes cavaliers de moins de vingt-cinq ans s’affrontaient ensuite dans une ultime épreuve. Représentant leur nation par équipes de deux, les couples se sont élancés sur des hauteurs à 1,45m.

Tandis qu’hier le nombre de sans faute en première manche était très élevé (quatorze pour vingt partants), aujourd’hui la tâche a été un peu plus rude pour les engagés. L’Irlande et la Belgique étaient les seules équipes à terminer la première manche sur un score vierge mais tout restait encore à faire dans la deuxième manche jugée au chronomètre. Finalement aucune équipe n’a réussi à terminer sur un total de zéro point. Le chronomètre a donc départagé les équipes totalisant quatre points. Dernière à s’élancer, la plus jeune engagée, Emilie Conter (quinze ans !) a offert la victoire à la Belgique ! En selle sur l’ancienne monture de Daniel Deusser, Espyrante, la cavalière des écuries Stephex s’impose en compagnie de son coéquipier Nathan Budd et Balder van de Katelijnkouter. Pour quelques dixièmes de trop, la Suède termine deuxième grâce aux parcours efficaces d’Alexandra Eriksson / Liss Royal et Evelina Tovek / Quiara M. Respectivement associés à Valentin R et Mullaghdrin Touch The StarsJack Whitaker ainsi que Jessie Drea complètent le podium pour la Grande-Bretagne.

Les français n’ont malheureusement pas réussi à se hisser parmi les meilleurs. Joanna Parkinson et Edward Levy terminent cinquième avec leur monture Golden Magic C et Starlette de la Roque.

Classement complet

Photo © Dans la foulée / Alexandre Lourenço.

Vous aimerez peut-être