Saut d'obstacles

Saut Hermès : Les Français commencent fort !

Saut Herms 2017

La première journée de concours vient de s’achever sous la verrière du Grand Palais à Paris, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les cavaliers français sont en forme !

Dans la grosse épreuve du jour, la Marseillaise a retenti puisque c’est Patrice Delaveau qui s’est imposé aux rênes d’un Carinjo*HDC très à l’écoute. Il devance de quelques centièmes son compatriote Roger-Yves Bost, lui aussi bien connu pour sa rapidité, qui prend la deuxième place en selle sur Pégase du Murier. La Suisse s’invite sur le podium en la personne de Pius Schwizer, troisième avec Leonard de la Ferme CH. Le belge Jérôme Guery doit se contenter de la quatrième place pour quelques centièmes de trop avec son fidèle Papillon Z. Philippe Rozier et Rêveur de Kergane ont également tout tenté pour abaisser le chronomètre mais ce n’était pas suffisant, ils terminent cette épreuve de vitesse à 1m50 à la cinquième place. Même sort pour Kevin Staut et sa rapide Elky van het Indihof*HDC qui prennent la sixième place. Sans faute également pour Olivier Philippaerts et Christian Ahlmann, respectivement associés à H&M Legend of Love et Colorit, synonyme de septième et huitième places.

Résultats complets

Plus tôt dans la journée, Emanuele Gaudiano remportait l’épreuve d’ouverture en deux phases à 1m45 avec Carlotta 232. A la deuxième place on retrouve la britannique Louise Saywell associée à Peiter VI. Max Kühner et Chardonnay 79 prennent une belle troisième place.

Résultats complets

Comme chaque année, le Saut Hermès dédie une épreuve par jour aux cavaliers de 25 ans et moins. L’épreuve d’ouverture a été remportée par Jessie Drea et Mullaghdrin Touch The Stars. Belle performance pour l’amazone britannique qui revient tout juste sur les terrains de concours après la naissance de son enfant. Elle devance la suissesse Laetitia du Couëdic, désormais habituée de ce concours, qui fait une belle entrée en matière avec Cheyenne 111 Z. La finlandaise Emma Talberg clôture ce podium 100% féminin avec Arven. Emilie Conter prend la quatrième place avec Espyrante pour la Belgique, juste devant le français Edward Levy en selle sur Starlette de la Roque. Sa compatriote Joanna Parkinson doit se contenter de la onzième place associée à Golden Magic C.

Résultats complets

Photo ©️ Saut Hermès – Frédéric Chéhu

Vous aimerez peut-être