Concours complet Saut d'obstacles

Rodrigo Pessoa et Sally Corscadden prolongent avec l’Irlande

18451337_1981047358654123_4349739062656649557_o

Alors que la situation en France reste particulièrement tendue suite au départ très probable de Philippe Guerdat, le moral est au beau fixe en Irlande qui pourra à nouveau compter sur ses actuels sélectionneurs Rodrigo Pessoa (saut d’obstacles) et Sally Corscadden (concours complet) l’année prochaine.

Le Brésilien, qui avait pris ses fonction en mars 2017, a rapidement connu le succès avec les vestes vertes, sacrées championnes d’Europe par équipes à Göteborg en août dernier, soit seulement quelques mois après l’arrivée du multi-médaillé. Rodrigo Pessoa a prolongé pour un an supplémentaire, avec les championnats d’Europe de Rotterdam et la qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 en ligne de mire. « Je suis honoré que la Fédération irlandaise ait choisi de me renommer pour une nouvelle année afin de poursuivre ce que nous avions commencé en 2017, a annoncé le chef d’équipe dans un communiqué. Ce fut une incroyable aventure humaine et sportive. J’ai beaucoup apprécié tous les bons moments que nous avons connu, et j’ai aussi beaucoup appris de nos quelques défaites, qui n’ont fait que nous rendre plus forts. Désormais, toute notre attention se tourne vers Rotterdam et le ticket pour les Jeux Olympiques, qui est notre priorité absolue cette année« .

De son côté, Sally Corscadden a également connu un excellent bilan sportif. Arrivée à la tête de l’Irlande en février 2017, la sélectionneuse a emmené son équipe vers le titre de vice-championne du monde aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, un résultat qui a permis au concours complet irlandais de sécuriser d’ores et déjà sa place aux prochains JO. L’ancienne cavalière a signé un contrat de deux ans, qui la conduira donc jusqu’à Tokyo.

Source : Horse Sport Ireland

Vous aimerez peut-être