Saut d'obstacles

Ranking : Kent Farrington talonné de près par Harrie Smolders

Farrington

Peu de changements sont à notés dans le top dix de la dernière Longines Ranking de saut d’obstacles.

Kent Farrington trône toujours en première place mais son premier poursuivant, Harrie Smolders, se rapproche dangereusement. L’américain étant arrêté pour blessure, il se pourrait bien qu’un nouveau numéro un mondial soit couronné le mois prochain. McLain Ward, Kevin Staut, Peder Fredricson, Henrik von Eckermann et Lorenzo de Luca se suivent ensuite toujours dans cet ordre. Steve Guerdat remonte quant à lui de la dixième à la huitième place. Simon Delestre et Martin Fuchs se partagent ensuite le neuvième rang.

Outre ses deux cavaliers du top dix, la France ne compte plus qu’une autre veste bleue parmi les trente meilleurs. Il s’agit de Roger-Yves Bost, vingt-deuxième. Julien Epaillard et Pénélope Leprévost se sont en effet vus rétrograder respectivement en trente-sixième et trente-deuxième place.

Belle remontée pour Gerco Schroder qui passe de la cent-vingt-troisième à la quatre-vingt-neuvième place. Eloigné du plus haut-niveau depuis quelques mois, le cavalier des écuries Glock peut désormais de nouveau compter sur Glock’s London et Glock’s Cognac Champblanc qui devraient lui permettre d’évoluer plus régulièrement en 5*.

Classement complet

Vous aimerez peut-être