Saut d'obstacles

Ranking : Daniel Deusser encore au sommet !

13226922_1266988416726691_238416821162357716_n

Si le mois dernier la Longines Ranking de Saut d’obstacles avait connu de nombreux changements, cette fois les variations de rang sont moindres en haut du classement.

Grâce à de nombreuses bonnes performances Daniel Deusser conserve la tête pour le deuxième mois consécutif. L’allemand devance deux américains : Kent Farrington et McLain Ward qui gagnent chacun une place. Après avoir perdu son brassard le mois dernier, Christian Ahlmann continue sa perte de rangs pour s’arrêter en quatrième position. Toujours présents au nombre de trois dans le top dix mondial, les tricolores Simon Delestre, Kevin Staut et Pénélope Leprévost sont respectivement cinquième, sixième et dixième. Entre les deux normands s’intercalent dans l’ordre Eric Lamaze, Marcus Ehning et Scott Brash.

Plus loin, les plus gros changements à noter sont les remontées significatives de Max Kuhner (trente-huitième) et Patrice Delaveau (quarante-sixième) qui s’approchent doucement du top trente.

Premier et troisième du Grand Prix Coupe du Monde de Zurich, Eduardo Alvarez Aznar et Carlos Lopez font un bond dans le classement mondial. L’espagnol passe de la cent-sixième place au quatre-vingt-unième rang tandis que le colombien trente-et-une place pour terminer quatre-vingt-dix-septième.

Classement complet

Photo : Daniel Deusser et First Class Van Eeckelghem © Maria Guinamant / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être