Saut d'obstacles

Ranking : Christian Ahlmann garde la tête, Simon Delestre se rapproche !

13641173_1372663236159208_25360681736923200_o

La Longines Ranking vient de tomber pour le Saut d’Obstacles et comme le mois dernier c’est Christian Ahlmann qui figure en tête !

Simon Delestre n’a pas dit son dernier mot et continue sa route vers une reconquête de cette place en se positionnant deuxième à quarante-six points du Graal. Le français échange donc son rang avec Kent Farrington qui recule en troisième position. Mc Lain Ward et Eric Lamaze gardent ensuite leur place acquise le mois dernier tandis que Daniel Deusser et Pénélope Leprévost inversent leur rang en étant respectivement sixième et septième. Vient ensuite un autre tricolore, Kevin Staut, toujours huitième. Marcus Ehning, vainqueur notamment du Grand Prix du LGCT de Vienne avec Comme Il Faut, passe quant à lui de la onzième à la neuvième place. Scott Brash ferme la marche de ce top dix.

Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau font également partie des trente meilleurs mondiaux en prenant ce mois-ci respectivement la douzième et vingt-deuxième place.

Très belle remontée pour Lorenzo de Luca qui gagne dix-sept places pour terminer en vingtième position. Une forte progression qu’il doit notamment à sa troisième place dans le très lucratif Grand Prix de Calgary dans lequel il montait sur la troisième marche du podium avec Ensor de Litrange LXII.

Classement complet

Photo : Christian Ahlmann et Cornado II avec sa groom © Maria Guinamant / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être