Saut d'obstacles

Ranking : Aucun français dans le top 10 mais un bond d’Alexis Deroubaix !

Deroubaix_Timon

Elle s’est faite attendre mais la dernière Longines Ranking de Saut d’obstacles est enfin sortie avec quelques gros changements !

Si Harrie Smolders garde toujours la tête, c’est désormais Steve Guerdat qui le talonne, en provenance du neuvième rang. Henrik Von Eckermann est lui troisième devant McLain Ward. Marcus Ehning et son compatriote Daniel Deusser se suivent quant à eux en cinquième et sixième position. Peder Fredricson se stabilise en septième place tandis qu’Eric Lamaze perd trois rangs pour finir huitième. Beezie Madden et Martin Fuchs intègrent le top dix en neuvième et dixième position. Pour le suisse, sa médaille d’argent obtenue aux Championnats du Monde de Tryon n’y est pas étrangère.

Il faut ensuite descendre jusqu’au quatorzième rang pour voir le premier français, Kevin Staut, dixième le mois dernier. Simon Delestre est juste derrière et Julien Epaillard est le troisième meilleur tricolore au quarante-deuxième rang. Heureusement, le clan français peut se réjouir de la belle progression d’Alexis Deroubaix, passé de la quatre-vingt-quatrième à la cinquante-neuvième place suite à sa belle neuvième place à Tryon.

La Championne du Monde en titre Simone Blum a quant à elle gagné cinquante-cinq places et est désormais quatre-vingt-septième.

Classement complet

Vous aimerez peut-être