Saut d'obstacles

Quorida de Trého à la retraite

40964526_525085417951737_5723891868723314688_n

Les nouvelles se suivent et se ressemblent ! Après Qadillac du Heup (lire ici), c’est au tour de Quorida de Trého de dire adieu au sport.

Son ancien cavalier Romain Duguet vient de l’annoncer, l’alezane de quatorze ans ne ressortira plus en compétition. Cette fille de Kannan aura mené le suisse vers le très haut-niveau avec notamment une participation aux Championnats d’Europe de 2015 qu’ils terminaient en bronze par équipe, puis à la Finale Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques l’année suivante. Ensemble, ils se sont également imposés dans les Grands Prix 5* du Saut Hermès et de Saint-Gall en 2015 ainsi que dans celui de Helsinki en 2016 en plus de nombreux autres classements dans des épreuves majeures.

« Quorida de Treho fait partie des meilleurs chevaux au monde, ceux qui impactent de façon considérable la vie de leur cavalier et pour longtemps. 
Aussi charismatique qu’attachante Quorida a toujours été au centre des attentions grâce à une équipe dévouée qui a su faire d’elle la crack que l’on connait tous. Tout d’abord sa propriétaire Christiana pour qui Coco a toujours occupé une place particulière mais aussi Thomas Fuchs qui a cru en nous et nous a entraîné pendant 4 ans pour nous permettre de briller à haut niveau et bien sûr Hanna, sa groom, qui été au petit soin pour cette championne pendant 6 ans ainsi que toute l’équipe qui a croisé sa route à la maison comme en concours. 

Il est temps de laisser cette grande dame entamer sa deuxième vie. Merci pour tout ma Coco  » concluait le trentenaire. 

Photo © Romain Duguet

Vous aimerez peut-être