Saut d'obstacles

Pedro Junqueira Muylaert : « C’est le plus beau jour de ma vie ! »

Pedro

Tout juste terminé, le Grand Prix Longines de la ville de La Baule a laissé la place à une conférence de presse où les trois meilleurs cavaliers ont donné leur sentiment sur l’épreuve. Pedro Junqueira Muylaert, Patrice Delaveau et Maikel van der Vleuten sont donc revenus sur leur épreuve, mais le premier a également évoqué son parcours jusque là.

Pedro Junqueira Muylaert : « C’est le plus beau jour de ma vie. Je viens du Brésil, je monte là-bas depuis toujours et je viens tout juste d’arriver en Europe. C’est un véritable rêve de monter et de gagner ici à La Baule. Pour ce qui est du futur, je retournerai à Wellington pour l’hiver. Je vais monter à St Gall dans quelques semaines puis je verrai pour la suite du programme avec mon entraineur Rodrigo Pessoa. Mon cheval vient d’Argentine, il a été monté par un Uruguayen aux Jeux Olympiques et aux Jeux Panaméricains. J’ai appris après les Jeux Olympiques qu’il était à vendre et le monte donc depuis environ trois ou quatre mois. Il est très courageux, a un coeur énorme et c’est vraiment le meilleur cheval que j’ai monté de toute ma vie. J’ai grandi dans le même club que Pedro Veniss, on se connait depuis qu’on est enfants et il est mon meilleur ami. »

Patrice Delaveau : « Je suis parti en n°1 au barrage, j’ai trouvé que j’étais assez rapide mais j’avais néanmoins un doute, je pensais être prenable. J’ai malheureusement eu un mauvais tirage au sort. Je crois avoir poussé à la faute quelques cavaliers au barrage. Pedro a réussi à rester calme et a été un tout petit peu plus vite. Au final, l’écart ne représente pas grand chose, une bonne demi seconde. Pedro a gagné du temps sur le dernier. j’ai hésité à prendre le vertical vite et à enlever une foulée sur l’avant dernier. Ca fait peu de temps que je monte le cheval donc c’est déjà très bien. On ne se connait pas depuis longtemps avec Aquila, on ne va pas faire Saint Gall mais on va réfléchir à la suite du programme. Le plan est d’aller à Saint Tropez et Cannes. »

Maikel van der Vleuten : Je fais une plutôt bonne année pour le moment, mes chevaux font vraiment bien. Arera a une fois de plus tout donné pour moi, même si elle n’a pas une technique rêvée, elle fait tout pour être sans faute. Je suis par ailleurs plutôt satisfait de mon barrage. Pedro a été vraiment rapide, c’est une victoire méritée !

 

Photo : Pedro Junqueira Muylaert, tout sourire à la remise des prix. © Maria Guinamant – Dans la foulée

Vous aimerez peut-être