Dressage

Patrik Kittel a une nouvelle monture de choix !

DSC_1118

En effet,  Sezuan, le triple champion du Monde des Jeunes Chevaux,  évoluera désormais sous la selle du cavalier Suédois !

Cinq ans après avoir mis fin à leur collaboration avec Patrik Kittel, les propriétaires du fameux Gestut Peterhof, ont décidé de montrer de nouveau leur confiance auprès du numéro huit mondial.  Pour le moment, rien a l’air définitif,  la famille Kohl annonçant dans leur communiqué de presse : « Actuellement, nous étudions soigneusement l’évolution du travail de Sezuan. L’étalon est en super forme et il y a beaucoup de demandes auprès des éleveurs du monde entier. Patrik nous aide dans son entrainement.« 

L’étalon a été sacré champion du Monde à 5, 6 et 7 ans sous la selle de Dorothée Schneider, avec des moyennes dépassant à chaque fois les 90%. Fin novembre, la cavalière allemande et la famille Kohl ont décidé d’arrêter leur collaboration, la cavalière n’ayant plus le temps de faire le trajet de 200km entre son écurie et le Gestüt Peterhof  quatre fois par semaine.

Le nouveau couple formé par Patrik Kittel et Sezuan fera son apparition lors de différents shows d’étalons, à partir du 10 février prochain.

Photo : Patrik Kittel et Deja à Equita Lyon – © Elisa Gérard/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être