Saut d'obstacles

Patrice Delaveau accueille Aquila SFN !

aquila-sfn

La vente aux enchères des chevaux SFN s’est conclue hier. Si Zenith SFN n’a finalement pas été vendu faute d’enchère à la hauteur de sa valeur (lire ici), Aquila SFN a lui trouvé preneur et est sur le point de rejoindre les écuries de Patrice Delaveau !

Le hongre de onze ans, désormais ancien partenaire de Wout-Jan van der Schans a été acquis par le Haras des Coudrettes pour leur pilote. Le double médaillé d’argent aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Caen va donc pouvoir compter sur une nouvelle monture de choix dans son piquet. En effet, Aquila SFN (dont l’affixe devrait logiquement être remplacé par HDC) a prouvé tout au long de l’année qu’il disposait d’une grande qualité. Double sans faute dans la coupe des nations de La Baule, il ne commettait à chaque fois qu’une faute dans les Coupes des Nations de Falsterbo et Hickstead.

Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour Patrice Delaveau qui ne peut actuellement pas compter sur Carinjo*HDC et Lacrimoso 3*HDC, tous deux contraints au repos pour blessure. Souhaitons au cavalier français et à sa nouvelle monture beaucoup de succès !

 

Photo : Aquila SFN & Wout-Jan van der Schans lors de la Coupe des Nations de La Baule en mai dernier. © Maria Guinamant – Dans la foulée

Vous aimerez peut-être