Dressage

Pas d’équipe de France en dressage aux Jeux Équestres Mondiaux

Pierre

Dans un communiqué publié sur GRANDPRIX-Replay.com, la Fédération française d’équitation a annoncé qu’aucun cavalier français de dressage ne prendra le départ des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon en septembre prochain.

La FFE avait comme objectif d’obtenir un classement suffisamment élevé pour décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020. Cependant, aucun des couples figurant sur la liste courte n’a dépassé, ni même atteint, la barre symbolique des 70% en Grand Prix international ces derniers mois, ce qui réduit considérablement les chances de la France de gagner ce précieux ticket face à des nations plus performantes. A noter par ailleurs que Pierre Volla et Badinda Altena, le meilleur duo tricolore actuel, avait déjà déclaré forfait pour cette échéance.

Les championnats d’Europe de Rotterdam l’année prochaine, où il sera également possible de se qualifier pour les Jeux Olympiques, sont désormais en ligne de mire pour les Français, qui disposent donc d’un an pour progresser encore plus au plus haut niveau de la discipline.

Vous aimerez peut-être