Saut d'obstacles

Pas de Jeux Equestres Mondiaux pour Patrice Delaveau et Aquila*HDC

18518322_1985992558159603_275362937120336437_o

Coup dur pour l’équipe de France de saut d’obstacles, à quelques mois des Jeux Équestres Mondiaux. Le complice de Patrice Delaveau, Aquila*HDC, s’est blessé dans le Grand Prix du CHIO de Rotterdam le week-end dernier et ne pourra donc pas s’envoler pour Tryon en septembre prochain.

Le Haras des Coudrettes a annoncé la nouvelle ce matin sur les réseaux sociaux : « Nous avons la tristesse de vous informer que la blessure d’Aquila*HDC nécessitera une période de repos qui ne lui permettra pas d’accompagner Patrice aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon cette année. Nous prenons grand soin de lui pour lui permettre de revenir en forme.« 

Le couple pouvait largement prétendre à une place dans l’équipe de France, lui qui enchaînait les performances ces derniers mois. Depuis le début de l’année, le hongre de treize ans excellait dans les Grand Prix 5*, avec notamment une victoire dans ceux de Hong-Kong et La Baule, un sans-faute dans la première manche du Rolex Grand Prix de s’-Hertogenbosch, mais aussi dans celui de New-York, du Saut Hermès et, dernièrement de Rotterdam. Il avait également pris le départ de la Coupe des nations de La Baule avec un tour à cinq points puis un sans-faute à la clé.

L’équipe de Dans la Foulée lui souhaite un prompt rétablissement.

Vous aimerez peut-être