Saut d'obstacles

Les engagés au CSIW 5* d’Oslo !

37009496154_fc774548b3_k

Ce week-end, les prétendants à la qualification pour la finale de la Coupe du Monde Longines 2018-2019 (qui se tiendra à Göteborg, en Suède) se retrouveront en terres norvégiennes, à Oslo. Cette étape marque le début du très disputé circuit où les concurrents auront à cœur de marquer de précieux points d’entrée de jeu, et de montrer leur bonne forme.

Côté Français, Aldrick Cheronnet avec Tanael des Bonnes et Atlantys by Wisbeck, Olivier Robert et Kevin Staut seront de la partie. Ce dernier misera sur son jeune Lorenzo, son énergique Ayade de Septon*HDC, et son désormais expérimenté Silver Deux de Virton*HDC pour débuter la saison indoor. Les Belges feront le déplacement avec Pieter Devos, Gudrun Patteet et Olivier Phillipaerts, tout comme les Allemands qui miseront sur Hans-Dieter Dreher, Christian Kukuk et Philipp Weisphaut. Les Irlandais seront plus nombreux, car Michael Duffy, Shane Breen, Darragh Kenny ou encore Denis Lynch prendront part cette première étape Coupe du Monde. Les Suédois compteront sur une jeune délégation composée de Petronella Anderson, Irma Karlsson et Douglas Lindelöw.

Vendredi les cavaliers du 5 étoiles auront l’occasion de s’essayer sur des épreuves allant d’une hauteur d’1.40m à 1.50m, ainsi que sur une puissance prévue en soirée, à 21h40. Samedi les cotes seront rehaussées afin de se préparer au Grand Prix Coupe du monde Longines à 1.60m qui se tiendra à 14h pour boucler cette édition 2018.

Programme
Engagés

Photo : Daniel Deusser et Cornet, vainqueurs de l’édition 2017 – © Mette Sattrup/Oslo Horse Show

Vous aimerez peut-être