Saut d'obstacles

Olivier Robert nouveau champion de France !

36063921_1815061591934107_2824580938657169408_o

Le Master Pro de Fontainebleau a couronné ses nouveaux champions de France ce dimanche ! Dans la catégorie Pro Elite, Olivier Robert est, pour la toute première fois de sa carrière, sorti grand vainqueur avec son jeune hongre Vivaldi des Meneaux.

Le couple s’était déjà installé en tête jeudi à l’issue de la chasse. Cependant, ils avaient ensuite perdu du terrain dans la deuxième épreuve où ils n’avaient pu éviter une faute. Cet après-midi, le Tricolore et son fils de Chippendale Z ont rendu une copie parfaite en signant deux tours sans-faute, qui leur offrent finalement la victoire avec un total de quatre points !

Auteurs de trois parcours parfaits samedi et dans la grande finale de ce dimanche, Mathieu Billot termine son championnat avec son score de la chasse, soit 5.83 points, et une médaille en argent. Il s’agit tout de même d’une superbe performance puisqu’il était associé à un cheval qu’il ne monte que depuis peu, Quel Filou 13, un hongre gris de douze ans qui évoluait jusqu’en mars dernier avec le Danois Lars Bak Andersen. Le duo fraîchement formé n’avait participé qu’à deux concours internationaux ensemble avant ce championnat.

Max Thirouin décroche le bronze avec Utopie Villelongue suite à un tour à quatre points dans la deuxième manche de cette finale. Raphaël Goehrs a également renversé une barre sur ce même parcours avec Victorio des Frotards et se retrouve quatrième, tandis que Jacques Helmlinger, leader après la deuxième épreuve, est sorti deux fois de piste avec quatre points sur Tonic des Mets, le privant donc du titre.

Classement complet

Photo : © FFE/PSV

Vous aimerez peut-être