Concours complet

Oliver Townend conserve la tête du classement mondial de justesse !

Townend

Pour le septième mois consécutif, Oliver Townend domine le classement mondial de concours complet !

Le Britannique n’a toutefois marqué aucun point en octobre, en particulier à cause de son élimination dans le cross du CCI 4* de Pau le week-end dernier. Une contre-performance qui a bien failli lui coûter son rang, puisque Rosalind Canter n’est désormais plus qu’à cinq petits points de la tête ! La championne du monde en titre a effet marqué 94 nouveaux points grâce à sa cinquième place à Pau avec Zenshera, et n’est donc pas passé loin de s’installer en tête de la ranking mondiale, ce qui aurait été une grande première pour l’amazone. Lui aussi malheureux samedi dernier, Tim Price reste malgré tout sur la troisième marche du podium.

Les plus belles remontées du mois sont à mettre au compte de Michael Jung et de Gemma Tattersall. L’ancien meilleur cavalier au monde retrouve le top 10 en montant en quatrième position grâce à sa victoire et sa deuxième place dans le CCI 3* de Strzegom. Gemma Tattersall fait quant à elle un bond de vingt rangs suite à ses podiums à Strzegom et Pau avec Chilli Knight et Pamero 4. Tom McEwen complète le classement, et devance Jonelle Price, Piggy French et Phillip Dutton. 29e le mois dernier, Ingrid Klimke ferme désormais le top 10.

Côté Français, Maxime Livio mène les opérations en remontant au 21e rang. De son côté, Astier Nicolas chute à la 24e place, alors que Clara Loiseau et Thibault Fournier, forts de leurs exploits à Pau, se retrouvent propulsés dans le top 100 en pointant désormais en 52e et 60e position !  Thomas Carlile, Karim Florent Laghouag, Mathieu Lemoine, Nicolas Touzaint et Sidney Dufresne font également partie des 100 meilleurs cavaliers du monde, alors qu’Alexis Goury, lui aussi auteur d’une magnifique prestation il y a quelques jours dans le cross de Pau, s’en rapproche fortement en étant 101e.

Classement complet

Vous aimerez peut-être