Saut d'obstacles

Nick Skelton et Big Star prennent leur retraite !

13230130_1263222820436584_722854363096491206_n

On ne reverra plus les champions olympiques en piste. Horse & Hound a annoncé ce matin que Nick Skelton et son fidèle Big Star prendront leur retraite à l’issue d’une cérémonie d’adieu organisée au CSI 5* de Windsor le 14 mai prochain.

L’étalon de quatorze ans, champion olympique par équipe à Londres puis en individuel à Rio se consacrera désormais à la reproduction. Avec pas moins de seize médailles en championnats dont deux titres olympiques, Nick Skelton a considérablement marqué l’histoire du saut d’obstacles. Sa carrière a également été jalonnée par plusieurs coups durs, comme sa lourde chute en 2000 où il se brisait le cou, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de remettre quelques temps plus tard le pied à l’étrier.

Après plusieurs mois de réflexion, le champion britannique a senti que le moment de mettre un terme à sa carrière et a celle de son fils de Quick Star était venu, jugeant que « Big Star a donné tout ce qu’un cavalier pouvait lui demander et il est temps pour lui de se détendre et d’apprécier ses devoirs d’étalons. Pour ma part, j’ai toujours déclaré que lorsque Big Star arrêterait, je le ferai aussi. Ce sport m’a apporté beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé ces quarante-trois dernières années et c’est une décision très difficile à prendre, mais je ne rajeunis pas et c’est bien que nous puissions tous les deux terminer sur la meilleure note possible. »

Source : Horse & Hound
Photo : Nick Skelton et Big Star – © Maria Guinamant/Dans la foulée

 

Vous aimerez peut-être