Saut d'obstacles

Navalo de Poheton n’est plus

Navalo

Au départ du CSI 4* d’Hickstead ce week end, le Selle-Français de dix-sept ans Navalo de Poheton a malheureusement dû être euthanasié après s’être fracturé un membre dans le derby, dimanche. La triste nouvelle a été annoncée dans un communiqué.

Le fils de Cumano avait débuté sa carrière internationale sous la selle de l’Américaine Schuyler Riley. Il avait rejoint les écuries d’Andrew Kocher en mai 2017 et s’imposait quelques semaines plus tard dans le Grand Prix 3* de Tryon. Après une victoire dans l’étape Coupe du monde de Del Mar en octobre dernier, le couple a pris pour la première fois la direction de l’Europe, et terminait treizième du Grand Prix du Longines Masters de Paris pour un point de temps dépassé seulement. La semaine suivante, il se classait huitième du Grand Prix à 1.60m de Salzbourg, et terminait 2017  au CSI 4* de Liverpool.

Cette année, le gris a participé aux CSI 5* de Bâle, Bordeaux et du Saut Hermès, ainsi qu’à des concours 3* et 4* en Allemagne. En avril, il était pour la toute première fois de sa carrière au départ d’un championnat : la finale Coupe du monde de Paris, qui s’est achevée sur une vingt-neuvième place. Depuis, Navalo de Poheton était réapparu à Munich en mai dernier, puis Bourg-en-Bresse et, finalement, Hickstead.

La rédaction de Dans la Foulée adresse à Andrew Kocher et toute son équipe ses plus sincères condoléances.

Vous aimerez peut-être