Concours complet

Mondial du Lion : L’Allemagne domine le dressage !

54 KLIMKE INGRID_WEISSE DUENE Photo Solène BAILLY

L’épreuve de dressage s’est terminée aujourd’hui pour les chevaux de 6 et 7 ans et l’Allemagne domine déjà la compétition dans les deux catégories !

Chez les 6 ans, la première place provisoire revient à Painter’s Maxim, un étalon trakehner monté par Kai-Steffen Meier. Le couple allemand a obtenu une note de 73.11% et démarrera le cross avec un score de 40.3. Avec deux points de plus, Lara de Liedekerke-Meier et Ducati d’Arville montent sur la deuxième marche du podium tandis que la Britannique Izzy Taylor et sa jument Jockey Club Fleurelle terminent troisièmes de ce premier test avec 43.4 au compteur.

La meilleure performance française est signée Jean Lou Bigot et Aktion de Belheme, actuellement onzièmes du classement provisoire avec 50.2. Thomas Carlile et Aquitain du Delta sont vingt-deuxièmes (53.3) tandis qu’Eurydice Schauly et Appy d’Hulm finissent en trentième position (55.1).

Classement complet des chevaux de 6 ans

Coté 7 ans, c’est une nouvelle fois la grise Weisse Duene qui mène la danse sous la selle d’Ingrid Klimke. La fille de Clarimo Ask, qui s’illustre sur les plus beaux concours de saut d’obstacles avec Rolf-Göran Bengtsson, avait déjà remporté le dressage l’année dernière dans la catégorie des six ans. Cette fois, le couple abordera la deuxième phase avec 36.9. Pippa Funnell occupe le deuxième rang avec Billy Walk On (39.0) tandis que l’Autrichienne Charlotte Dobretsberger complète le podium sur Vally K (45.2).

Maxime Livio a réalisé les deux meilleures performances françaises avec ses deux montures : Vroum d’Auzay, cinquième avec 45.7 et Vegas des Boursons, huitième (46.8).

Classement complet des chevaux de 7 ans

Photo : Ingrid Klimke et Weisse Duene – © Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être