Concours complet

Mondial du Lion : Kai-Steffen Meier et Ingrid Klimke conservent la tête après le cross !

54 KLIMKE INGRID_WEISSE DUENE Photo Solène BAILLY

Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui sur le parcours de cross du Lion d’Angers pour encourager les meilleurs jeunes chevaux du monde.

Le cross des chevaux de 6 ans n’a pas posé de problème à la grande majorité des couples au départ et le podium provisoire reste donc inchangé. Kai-Steffen Meier et Painter’s Maxim occupent toujours la première place grâce à un bon parcours sans-faute. La cavalière belge Lara de Liedekerke-Meier reste deuxième à 2.0 points de la tête sur Ducati d’Arville tandis qu’Izzy Taylor et Jockey Club Fleurelle complètent ce podium avec 43.4.

Certains couples ont en revanche éprouvé des difficultés au niveau de l’obstacle 8A, notamment les Espagnols Eduardo Via-Drufresne sur Ibera Pomes et Albert Hermoso Farras sur Ion Pomes qui ont tous les deux chuté à la réception de cet obstacle, heureusement sans gravité.

Classement complet des 6 ans

Chez les 7 ans, le cross a été beaucoup plus sélectif avec un juge de paix majeur situé en toute fin de parcours. Le 21C a causé son lot de difficultés, notamment pour Karim Laghouag qui a essuyé un refus de sa première monture Vendéen des Bois puis est passé à coté des fanions avec Victoryhope Treille. La fille de Canturano Emorka P montée par la Française Alexandra Pierquin a également dérobé devant cet obstacle, tout comme The Quizmaster (Merel Blom) ou encore Blackthorn Cruise (Daniel Jocelyn).

Malgré quelques sursis, Ingrid Klimke et Weisse Duene sont parvenues à garder la tête du provisoire avec un parcours maxi (36.9). Pippa Funnell et Billy Walk On conservent de leur coté la seconde place avec 39.0 alors que Maxime Livio est remonté de deux rangs et s’installe sur la troisième marche du podium provisoire avec Vroum d’Auzay (45.7) ! En selle sur la fille de Chilli Morning Chilli’s Gem, Gemma Tattersall gagne elle aussi deux places et occupe désormais la quatrième position, juste devant Maxime Livio et sa deuxième monture Vegas des Boursons.

Déception en revanche pour Kitty King et son fils de Winningmood Vendredi Biats qui avaient pris la quatrième place du dressage et ont malheureusement dégringolé au classement suite à un refus devant le 13B. Sophie Richards aurait également pu finir en haut du classement ce soir, mais la cavalière irlandaise a perdu de précieuses secondes au niveau de l’avant-dernier obstacle qu’elle avait vraisemblablement oublié de sauter et se retrouve trentième avec SRS Adventure.

Classement complet des 7 ans

Photo : Ingrid Klimke et Weisse Duene – © Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être