Concours complet

Mondial du Lion : Inchello DHI et Viktor 107 en tête après le dressage

72462677_2878101425584441_7433919508349190144_o

Fin du dressage aux championnats du monde des chevaux de 6 et 7 ans du Mondial du Lion ! Au terme de ces deux premières journées de compétition, la Norvège et l’Allemagne occupent les deux plus hautes places du classement provisoire de chaque catégorie, avant l’épreuve de cross de samedi.

Yasmin Nathalie Sanderson et Inchello DHI en tête des 6 ans

S’il est assez rare de voir flotter le drapeau norvégien en concours complet, Yasmin Nathalie Sanderson et Inchello DHI ont fait honneur à leur pays ce matin en réalisant la meilleure reprise de dressage des 6 ans. Ce KWPN n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’était imposé en août dernier dans le CCIYH 2*-S de Millstreet, où il avait quasiment déroulé le concours parfait en alourdissant uniquement son score du premier jour par 0.8 point de temps dans l’épreuve de saut d’obstacles. En attendant ce même test dimanche, le jeune hongre, propriété de sa cavalière, prendra part au cross demain avec un score de 26.3.

La paire norvégienne n’aura que trois dixièmes d’avance sur Sophie Leube et l’étalon Trakehner Sweetwaters Ziethen, qui pointent pour le moment en deuxième position avec 26.6, tandis que Piggy French est troisième avec seulement quatre dixième de retard sur la tête. La Britannique présente cette semaine Cooley Lancer, un prometteur cheval irlandais par Coeur de Nobless M et Ogano Sitte qui s’est classé deux fois deuxième et une fois quatrième en trois sorties internationales cette année.

Leader hier, Kai-Steffen Meier se retrouve désormais quatrième sur QC Rock and Roll, tandis que Samantha Birch s’est invitée au cinquième rang avec Faerie Magnifico. La meilleure performance française est signée par Thomas Carlile et le Selle Français Dartagnan de Beliard, issu de Quite Easy et Diamant de Semilly. Le couple est actuellement sixième avec 28.3 points.

Classement complet

Viktor 107 conserve la tête chez les 7 ans

Du côté des chevaux de 7 ans, pas de changement concernant la première place provisoire ! Entrés en piste hier, Josephine Schnaufer et Viktor 107 n’ont finalement jamais été détrôné aujourd’hui.

Tom McEwen a réalisé le meilleur test de ce vendredi et s’offre donc la deuxième place du provisoire avec Brookfield Benjamin Bounce, un ISH par Nazar et Grange Bouncer qui a obtenu 72.8% de la part des juges, soit un score de 27.2. Christopher Burton complète ce podium sur Coup de Coeur Dudevin, de retour au Mondial du Lion après sa septième place l’année dernière. Depuis, le Selle Français par Top Gun Semilly s’est notamment illustré à Arville en juin dernier, où il a pris la deuxième position du CCI 3*-S.

En embuscade à la quatrième place, le numéro un mondial Oliver Townend termine cette journée avec seulement un point de retard sur la première place avec Miss Cooley, une fille de Ramiro B. Quant à lui, Tim Lips ferme ce podium avec Herby, un hongre KWPN par VDL Zirocco Blue. Deuxièmes hier, Astier Nicolas et Lumberton restent le meilleur couple français dans cette catégorie et pointent au sixième rang.

Classement complet

Photo : © Solène Bailly/Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être