Concours complet

Mondial du Lion : Inchello DHI conserve son rang, du changement chez les 7 ans

72875177_2880991051962145_7463767374982807552_o

Le mythique cross du Mondial du Lion s’est tenu aujourd’hui au Lion d’Angers. S’il s’est globalement très bien déroulé pour les chevaux de six ans, après un top 6 inchangé à l’issue de cette épreuve, le classement provisoire dans la catégorie des 7 ans a quelque peu évolué cet après-midi.

Yasmin Nathalie Sanderson et Inchello DHI gardent le cap

Après avoir déroulé la meilleure reprise de dressage vendredi, Yasmin Nathalie Sander et son KWPN Inchello DHI se rapprochent un peu plus d’un podium dans ces championnats du monde grâce à un parcours maxi ce matin. Le couple norvégien conserve par conséquent sa première place, mais ne pourra pas commettre la moindre erreur demain dans le test de saut d’obstacles.

Avec un cross qui a permis à de nombreux cavaliers de signer le maxi, les scores restent particulièrement serrés avant la dernière épreuve. Sept couples se tiennent en effet dans la même barre au sommet du classement provisoire, le mystère reste donc entier avant demain !

Comme hier, Sophie Leube se maintient à la deuxième place avec Sweetwaters Ziethen, tandis que Piggy French et Cooley Lancer sont toujours troisièmes. Le meilleur duo tricolore reste Thomas Carlile, en embuscade avec seulement deux points de retard sur la première place avec Dartagnan de Beliard. Les choses se sont malheureusement moins bien passées pour Camille Lejeune, premier à fouler la piste ce matin, qui n’a pas pu éviter un refus sur le 15a de Dame Decoeur Tardonne. De huitième après le dressage, le Français et la fille de Lando se retrouvent désormais trente-troisièmes.

Classement complet

Tom McEwen et Brookfield Benjamin Bounce s’installent en tête des 7 ans

Si le podium provisoire n’a pas changé dans la catégorie des 6 ans, les 7 ans ont désormais un nouveau leader !

Profitant du parcours plus lent de Josephine Schnaufer et Viktor 107, relégués en dixième position pour avoir alourdi leur score de 3.6 points de temps, Tom McEwen et le gris Brookfield Benjamin Bounce s’offrent la première place du provisoire grâce à un parcours maxi. Ils devancent toujours Christopher Burton, qui gagne également un rang avec Coup de Coeur Dudevin, et Oliver Townend sur Miss Cooley.

Sixièmes du dressage, Astier Nicolas et Lumberton montent au quatrième rang grâce à un parcours parfait, alors que Tim Lips reste cinquième même s’il a écopé de 1.6 point de temps avec Herby, le fils de VDL Zirocco Blue. A noter également la très belle remontée de Thomas Carlile et Cestuy La de l’Eques, qui passent du dix-septième au neuvième rang.

Vainqueur des 6 ans l’année dernière, Cristal Fontaine et sa cavalière Kitty King ont eux aussi déjoué tous les pièges du chef de piste et pointent en douzième position, juste devant Elisabeth Halliday-Sharp et Cooley Moonshine, médaillés de bronze en 2018.

Classement complet

Photo : © Solène Bailly/Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être