Concours complet

Mondial du Lion : Elisabeth Halliday-Sharp et Michael Jung prennent la main

44504905_2239493086111948_9086721600723615744_o

C’est terminé pour le dressage du Mondial du Lion 2018 ! Les derniers chevaux de 6 et 7 ans sur les listes de départ de ces championnats du monde ont déroulé leur reprise aujourd’hui.

Cooley Moonshine conserve la première place provisoire

Aucun changement concernant la première place provisoire chez les 6 ans. Déjà premiers hier à mi-épreuve, Elisabeth Halliday-Sharp et Cooley Moonshine n’ont finalement jamais été détrôné aujourd’hui. De même du côté de Millie Dumas et Universal Cooley qui aborderont le cross en étant en argent provisoire. En revanche, Kitty King est parvenue à se hisser sur la troisième marche du podium avec son gris Cristal Fontaine, reléguant donc Piggy French en quatrième position sur Emerald Jonny, ex-aequo avec Christopher Burton et Coup de Coeur Dudevin.

A quatre points de la tête, Yannick Dirou et California d’Horset sont les meilleurs Français au classement de cette épreuve avec une bonne septième place. Thomas Carlile et Casino du Delta occupent quant à eux la seizième position avec 29.4, tandis que Luc Chateau et Cocorico de l’Ebat se retrouvent vingt-troisièmes.

Classement provisoire des 6 ans

Michael Jung et Choclat s’installent en tête

Alors qu’Ingrid Klimke menait jusque là les débats avec sa jument Asha P, l’amazone s’est faite détrôner en toute fin de journée par son compatriote Michael Jung. Associé à Choclat, son fils de Contendro I, l’ancien numéro un mondial prend donc la tête des opérations grâce au score de 25.0. Peu de changement concernant la suite du classement avec Ingrid Klimke qui devance toujours Nicola Wilson sur JL Dublin et Laura Collett avec Calmaro.

Le champion du monde des 6 ans l’année dernière Monkeying Around débute lui aussi de belle manière son championnat en finissant quatrième au provisoire du dressage avec 26.1, ex-aequo donc avec Laura Collett. Thomas Carlile et sa talentueuse Birmane ont réalisé la meilleure reprise tricolore et pointent en huitième position (28.1).

Classement provisoire des 7 ans

© Solène Bailly/Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être