Concours complet

Mondial du Lion : Du mouvement après le cross !

44554530_2241052215956035_642206286309490688_o

Le cross des championnats du monde des jeunes chevaux s’est tenu ce samedi sous un soleil radieux ! Si le podium provisoire reste inchangé dans la catégorie des 6 ans, cette épreuve a permis de rebattre les cartes du côté des 7 ans.

Elisabeth Halliday-Sharp et Cooley Moonshine en route vers le sacre ?

En tête dès le premier jour, l’Américaine Elisabeth Halliday-Sharp et Cooley Moonshine n’ont pas éprouvé la moindre difficulté sur ce parcours de cross, tous comme une bonne partie des engagés dans cette épreuve. Le podium reste donc le même avant l’épreuve de saut d’obstacles : l’amazone et le fils de Cobra mènent toujours les opérations, devant Millie Dumas sur Universal Cooley et Kitty King avec Cristal Fontaine.

Yannick Dirou et California d’Horset conservent leur septième position, à une barre seulement de la première place. Thomas Carlile et Casino du Delta gagnent quant à eux deux rangs et s’installent à la quatorzième place, non loin devant Luc Chateau sur Cocorico de l’Ebat, désormais vingtièmes.

Classement complet

Ingrid Klimke retrouve son rang

Du côté des 7 ans, le classement a été quelque peu chamboulé à l’issue du cross de Pierre Michelet. Suite à l’élimination à cause d’une chute au niveau du huitième obstacle de Michael Jung et Choclat, Ingrid Klimke reprend la tête de ces championnats avec sa complice Asha P. Nicola Wilson remonte donc au deuxième rang sur JL Dublin, tandis que Tom Jackson effectue une belle opération en passant de la septième à la troisième position sur Capels Hollow Drift. Sarah Bullimore et Astier Nicolas ferment ce nouveau top 5 sur Corouet et Babylon de Gamma.

Champion du monde des 6 ans l’année dernière, Monkeying Around ne pourra malheureusement pas réaliser le doublé. Avec Izzy Taylor, le hongre bai a écopé de 20.4 points de pénalité pour un refus devant le n°21. Déception également du côté de Thomas Carlile et Birmane qui ont essuyé une chute au niveau de ce même obstacle. Quatrième du provisoire après le dressage, Laura Collett se retrouve elle aussi hors course pour une médaille avec Calmaro, après avoir alourdi son score par 30.4 points cet après-midi.

Classement complet

Photo : © Solène Bailly/Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être