Concours complet

Mondial du Lion : Cooley Lancer et Happy Boy sacrés champions du monde !

73321160_2883114315083152_8580643972148363264_o

Comme on pouvait s’y attendre, le test de saut d’obstacles a entièrement chamboulé le classement dans les championnats du monde des 6 et 7 ans du Mondial du Lion. Au bout de suspense, ce sont finalement Cooley Lancer et Happy Boy qui ont été sacrés aujourd’hui dans leur catégorie respective.

Piggy French et Cooley Lancer remontent au sommet du classement

Troisièmes après le dressage et le cross, Piggy French et Cooley Lancer ont finalement profité des mésaventures des deux leaders au classement provisoire dans le saut d’obstacles pour décrocher le titre ce matin. Avec un parcours sans-faute, le duo britannique termine cette compétition avec son score de dressage, 26.7.

Encore sixième hier, Thomas Carlile et Dartagnan de Beliard ont finalement décroché la médaille d’argent en réalisant eux aussi le parcours parfait aujourd’hui. En revanche, s’ils avaient dominé de très belle manière ces championnats depuis la première épreuve, la Norvégienne Yasmin Nathalie Sanderson et son Inchello DHI doivent se contenter du bronze après avoir écopé de quatre points aujourd’hui.

Même sanction pour Sophie Leube et Sweetwaters Ziethen, deuxièmes après le cross, qui se retrouvent finalement cinquièmes pour avoir alourdi leur score de 5.6 points.

Classement complet

Tim Price et Happy Boy se parent d’or chez les 7 ans

Que de rebondissements dans la catégorie des 7 ans ! Avec seulement sept parcours sans faute, cette épreuve a entièrement chamboulé le classement provisoire établi après le cross hier. Pour preuve, Tim Price et le hongre par Indoctro Happy Boy, huitièmes hier, se retrouvent médaillés d’or grâce à un parcours parfait !

Déjà sur le podium l’an dernier, Elisabeth Halliday-Sharp et Cooley Moonshine gagnent pas moins de onze places et s’offrent une très belle deuxième place cette année. Alors qu’il était en tête du provisoire avant cette épreuve, Tom McEwen prend finalement la troisième place pour avoir écopé de quatre points avec Brookfield Benjamin Bounce.

Meilleur couple français dans ces championnats du monde des 7 ans, Thomas Carlile et Cestuy La de l’Esques terminent en cinquième position.

Classement complet

Photo : © Solène Bailly/Mondial du Lion

Vous aimerez peut-être