Saut d'obstacles

MHS Going Global vendu à Athina Onassis

mhsgoingglobal

Depuis deux saisons, MHS Going Global fait parler de lui pour son incroyable régularité. À dix ans, le Cheval de Sport Irlandais participait à sa dernière compétition sous couleurs irlandaises il y a deux mois à Barcelone. Ce dernier vient en effet d’être vendu à la riche héritière Athina Onassis pour une coquette somme.

Amené au plus haut niveau par l’Irlandais Greg Broderick, le bai brun participait l’été dernier aux Jeux Olympiques de Rio, sans grande réussite. Arrivé au plus haut niveau en début de saison 2015, MHS Going Global a depuis fait étalage de son talent en montrant une régularité presque sans failles. Double sans faute et vainqueur de la Coupe des Nations de Saint Gall en 2015, troisième du Global Champions Tour d’Estoril la même année, il remportait également la Coupe des Nations 2016 de Saint Gall grâce à un énième double zéro. Sans la moindre faute les deux années, il permettait également à l’Irlande de s’imposer à domicile en 2015 et 2016 lors de la Coupe des Nations de Dublin.

L’un des meilleurs représentants de l’Irlande a donc quitté les écuries de Greg Broderick pour rejoindre celles d’Athina Onassis, à Valkenswaard. Entrainée par le couple Tops, l’amazone grecque avait déjà fait connaitre son intérêt pour le hongre après les Jeux Olympiques de Rio. Après un essai concluant, la vente a été signée aujourd’hui même. Connu pour faire du commerce de chevaux à des prix records, le marchand Jan Tops n’a pas failli à sa réputation puisqu’il se murmure dans les couloirs du haut niveau que le fils de Quidam Junior aurait été acquis pour une somme comprise entre 10 et 12 millions d’euros par Athina Onassis.

 

Photo : MHS Going Global et Greg Broderick en mai dernier à la Baule. © Maria Guinamant – Dans la foulée 

Source : NoelleFloyd.com

Vous aimerez peut-être