Concours complet

Maxime Livio devient n°5 mondial !

Maxime

Grâce à sa magnifique deuxième place dans le CCI 4* de Lexington, Maxime Livio devient le cinquième meilleur cavalier du monde ! Neuvième le mois dernier, le tricolore signe ainsi une excellente remontée dans le classement mondial.

Aucun changement en revanche du côté des quatre premiers cavaliers : Michael Jung détient toujours la tête avec 111 points d’avance sur Phillip Dutton. Christopher Burton conserve sa troisième place, toujours devant Andrew Nicholson. Même chose pour Boyd Martin qui reste sixième mondial tandis qu’Oliver Townend et Jonelle Price ont échangé leurs places, le Britannique profitant de sa victoire dans le CCI 3* de Ballindenisk pour monter d’un rang et se retrouver septième. Petite chute au classement cependant pour Mark Todd qui passe de la cinquième à la neuvième position.

Enorme remontée de Zara Tindall, deuxième à Lexington, qui gagne pas moins de cinq cent cinquante-neuf places pour occuper la cent quarante-cinquième position ! Belle performance également de la Suédoise Louise Svensson Jähde qui, grâce à sa troisième et quatrième place dans le CCI 3* de Sopot avec ses deux montures et sa quatrième place dans le CIC2* d’Oudkarspel aux Pays-Bas, passe du cent soixante-septième rang au quarante-neuvième.

Classement complet

Photo : Maxime Livio et Qalao des Mers à Pau – © Melissa Vriends/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être