Saut d'obstacles

Longines Ranking : Daniel Deusser n°1 mondial !

danieldeusser

La 192ème ranking list mondiale vient tout juste d’être publiée par la Fédération Équestre Internationale. En tête depuis le mois d’août, Christian Ahlmann devra ce mois-ci céder son brassard à son compatriote, Daniel Deusser.

Le cavalier des écuries Stephex commence donc bien l’année grâce notamment à sa troisième place dans le Grand Prix des Longines Masters de Paris et sa victoire dans le Grand Prix de Londres, le tout avec la régulière Equita van’t Zorgvliet. Avec soixante-dix points de retard, Christian Ahlmann est donc rétrogradé à la seconde place du classement mondial, juste devant l’Américain Kent Farrington. Avec Creedance, ce dernier a profité de sa victoire dans le Prix du Crédit Suisse de Genève pour gagner une place. Son compatriote McLain Ward a lui aussi gagné un rang, il est désormais quatrième. Même s’il perd trois places, Simon Delestre reste le numéro un français en sa qualité de cinquième meilleur cavalier au monde.

Kevin Staut poursuit sa progression dans la ranking et prend ce mois-ci la sixième place, juste devant le régulier Marcus Ehning. Peu à peu, Scott Brash remonte vers la place de numéro un qu’il a occupé de longs mois, il gagne quatre places et réintègre le Top 10 ce mois-ci. Pénélope Leprévost conserve son statut de meilleure amazone du monde un mois de plus, elle est dixième. À la onzième place le mois dernier, Roger-Yves Bost perd deux rangs et devance ainsi l’Australienne Edwina Tops-Alexander. Trente-quatrième le mois dernier, Patrice Delaveau dégringole quant à lui à la cinquante-quatrième place pour le mois de janvier.

Longines Ranking n°192

Vous aimerez peut-être