Saut d'obstacles

LM Paris : Leopold van Asten devant les Français !

24174450_10210476138163732_4064006698007466076_n

Ils étaient seulement vingt-quatre au départ de la première épreuve de cette avant-dernière journée, composée d’obstacles à 1.50m. Neuf d’entre eux sont parvenus à déjouer tous les pièges de Louis Konickx, validant ainsi leur ticket pour le barrage.

Toujours redoutable dans ce type d’épreuve, VDL Groep Miss Untouchable a, une fois de plus, fait la démonstration de toute sa vitesse en franchissant la ligne d’arrivée avec deux secondes d’avance sur le reste du podium. A dix ans, cette fille de Chacco Blue, régulièrement classée dans les épreuves intermédiaires, marque aujourd’hui sa quatrième victoire en CSI 5* avec Leopold van Asten.

Alors qu’ils s’élançaient en quatrième position dans ce barrage, Alexandra Paillot et Polias de Blondel s’offrent une belle deuxième place, juste devant Nicolas Delmotte et l’alezan de neuf ans Urvoso du Roch. Il s’agit du tout premier concours 5* de ce fils de Nervoso qui réalise une belle entrée dans le haut niveau.

Pas vraiment aidés par l’ordre de départ puisqu’ils étaient seulement deuxièmes à entrer en piste, Maikel van der Vleuten et VDL Groep Arera C se retrouvent au pied du podium pour seulement un dixième de trop. Daniel Deusser et Tobago Z ferment quant à eux ce top 5.

Autre tricolore qualifié pour le barrage, Gregory Cottard avait affiché le deuxième chronomètre le plus rapide mais une faute sur l’entrée du double le relègue au huitième rang avec Regate d’Aure.

Classement complet

Vous aimerez peut-être