Saut d'obstacles

LM Paris : Kevin Staut roi du chronomètre !

staut_elky

Quelle épreuve ! Le Longines Speed Challenge a encore une fois tenu ses promesses en liant sport et spectacle. Le public venu en nombre a mis le feu aux tribunes du Hall 5B du Parc des Expositions de Villepinte.

Le même parcours qu’à Los Angeles attendait la trentaine de cavaliers engagés. Un tour qui s’est avéré très délicat puisque seuls trois couples passaient la ligne d’arrivée sans aucun obstacle renversé. Pour les autres, deux secondes s’ajoutaient à leur chronomètre par barre à terre. Premier à imposer un vrai temps de référence, le belge Niels Bruynseels est longtemps resté sur la première marche du podium avec Angel van’t Hof. La situation s’est ensuite débloquée vers la fin de l’épreuve avec le passage de Julien Epaillard. En selle sur son fidèle Cristallo A LM, le tricolore abaissait de près d’une seconde le temps leader malgré une faute. Une première place que le cavalier de la Laiterie de Montaigu n’a pas pu savourer longtemps puisque son compatriote Kevin Staut a fait mieux ! Associé à sa fusée Elky van het Indihof*HDC, deuxième de cette épreuve à Los Angeles en octobre, le normand a littéralement pulvérisé le chronomètre ! Le Champion Olympique prenait donc une sérieuse option vers la victoire mais quelques couples restaient encore à passer… Le seul qui l’inquiétera sera finalement Mc Lain Ward avec Malou, auparavant montée par Meredith Michaels-Beerbaum. Sa performance ne sera cependant pas suffisante et le placera sur la troisième marche du podium.

Les tricolores règnent donc en maîtres avec Kevin Staut en tête qui continue de surfer sur une vague de très bonnes performances. Espérons que la suite du concours continue de se conjuguer en Marseillaises pour finir 2016 en beauté !

Classement complet

Photo © Dans la foulée / Alexandre Lourenço.

Vous aimerez peut-être