Saut d'obstacles

LM Paris : Et de deux pour Kevin Staut !

IMG_9613

La première épreuve CSI5* du jour n’était autre qu’un barème A 1m50 avec barrage. 

Trente-huit cavaliers étaient attendus à 17H45 et c’est Eduardo Alvarez Aznar qui a eu la difficile tache d’ouvrir la compétition, en selle sur Dollar Girl 46. Rapidement, le public s’aperçoit que le chef de piste a placé de nombreuses difficultés, et malheureusement l’Espagnol en fait les frais puisqu’il laisse une barre à terre.

Quatre cavaliers se succèdent avant que Christian Ahlmann et Ailina passent la ligne d’arrivée avec un zéro point au compteur. Le couple allemand était suivi des expérimentés Kevin Staut / Ayade de Septon HDC qui nous offrent eux aussi un magnifique sans-faute, et surtout la première chance française pour un barrage ! Puis les parcours s’enchaînent, tout comme les quatre points. On en comptera onze en fin d’épreuve.

Après plus d’une heure et demie, dix couples peuvent espérer prendre la première place, dont trois autres chances françaises : Edward Levy/Starlette de la Roque, Roger-Yves Bost/Castelforbes Vladimir et Simon Delestre/Chesall Zimequest.

Christian Ahlmann et Ailina sont les premiers à fouler la piste pour cette deuxième manche. Malgré un chronomètre plutôt rapide de 44″24, ils sont pénalisés d’une barre. Puis, c’est au tour de notre champion olympique Kevin Staut de s’élancer en selle sur son alezane de douze ans Ayade de Septon HDC. Ils proposent un tracé parfait et passent la ligne d’arrivée en 43″54.

Malgré de nombreuses tentatives, notamment celle remarquée d’Edward Levy et Starlette de la Roque qui bouclent leur barrage en 43″15 mais qui font tomber une barre, le couple restera numéro un. Simon Delestre et Chesall Zimequest montent sur la deuxième marche du podium en 43″72, tandis que l’Allemand Daniel Deusser en selle sur Cassini Bay terminent troisièmes en 46″85.

Classement complet

Vous aimerez peut-être