Saut d'obstacles

LM Paris : Emanuele Gaudiano en maître dans le Longines Speed Challenge !

Bryan BALSIGER (SUI) - Longines Speed Challenge at Longines Masters of Paris 2019

Avec pas moins d’une soixantaine de victoires internationales à leur actif depuis cinq ans, Emanuele Gaudiano et Carlotta 232 forment l’un des couples les plus redoutables dans les épreuves de vitesse, et ils l’ont encore prouvé hier soir dans le fameux Longines Speed Challenge de Paris.

« J’ai la chance d’avoir une formidable jument. Chaque parcours avec elle est un plaisir, encore plus sur un concours comme celui ci, avec des tribunes combles ». L’Italien et tous les cavaliers engagés dans ce temps fort du week-end ont en effet pu compter, comme chaque année, sur le fort soutien du public venu en nombre pour assister à cette épreuve signature du circuit des Longines Masters. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Emanuele Gaudiano décroche par la même occasion le Longines Speed Challenge bonus grâce à son doublé après sa victoire dans l’épreuve de Lausanne en juin dernier.

La deuxième place est revenue à Eric Lamaze et sa formidable Fine Lady 5, qui terminent avec près d’une seconde de retard sur le chronomètre de l’Italien. Le podium est complété par une autre champion olympique et actuel numéro un mondial Steve Guerdat, associé à son Selle Français bai Ulysse des Forets. Sur Castleforbes Talitha, Roger-Yves Bost rate le podium de peu mais signe la meilleure performance française en prenant la quatrième place.

Classement complet

Photo : © Aléa pour EEM

Vous aimerez peut-être