Saut d'obstacles

LM Paris : Daniel Deusser et Cornet d’Amour de retour au sommet !

podium

Point d’orgue des Longines Masters de Paris, le Grand Prix a livré un magnifique spectacle. Louis Konickx avait construit pour l’occasion un parcours à la hauteur du plateau de cavaliers engagés. Avec de bonnes cotes et des difficultés techniques réparties tout au long du parcours, certains ont eu bien du mal à en venir à bout. Même certains des meilleurs couples s’en sont sortis avec plusieurs fautes comme Christian Ahlmann avec Taloubet Z ou Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, moins performant ces dernières semaines.

Premier à signer le sans faute, Edward Lévy aux commandes de Sirius Black débloquait également le compteur des cavaliers tricolores qualifiés pour le barrage. Présents en nombre, les français ont finalement été cinq à signer un parcours parfait sur ce premier tour. Sept autres couples les ont rejoint pour dérouler un barrage plein de suspens. Premier à signer le double score parfait, Nicolas Delmotte prouvait une nouvelle fois l’incroyable fiabilité de son fils de Diamant de Semilly, Ilex VP. Un couple à suivre de près en 2018 ! Sans avoir pris tous les risques, le nordiste termine septième. Juchée sur son énergique Ohlala, Lauren Hough était la première à passer sous la barre des trente-neuf secondes. Mais cela n’a pas encore été suffisant pour rester en tête puisqu’elle finira en troisième position. En prenant tous les risques, Daniel Deusser avec Cornet d’Amour parvenait lui à passer la ligne d’arrivée en 37,95 secondes, mettant la pression sur les derniers concurrents. Sa performance ne sera finalement pas dépassée et l’allemand succède donc à Gregory Wathelet dans ce Grand Prix ! Après avoir repris la compétition en septembre dernier suite à quelques mois d’arrêt, le fils de Cornet Obolensky s’est montré ici dans une forme épatante et renoue avec les sommets ! Après leur dernière victoire en Grand Prix à s’Hertogenbosch en 2015, le couple ajoute une autre épreuve majeure à son escarcelle. Simon Delestre doit donc se contenter de la deuxième place après un barrage un peu moins rapide sur Hermès Ryan des Hayettes.

Egalement double sans faute, Pénélope Leprévost est quatrième avec Vagabond de la Pomme très à l’aise aujourd’hui. Roger-Yves Bost / Sidney Une Prince et Edward Lévy / Sirius Black se classent respectivement huitième et onzième.

Classement complet

Vous aimerez peut-être