Saut d'obstacles

LM Los Angeles : Nayel Nassar remporte le Speed Challenge devant Kevin Staut !

14380060_1306293296077693_860926135806459306_o

Première épreuve phare des Longines Masters de Los Angeles, le Longines Speed Challenge a comme d’habitude fait vibrer le public venu nombreux.

Avec trente couples au départ, la bataille a été rude dans cette épreuve qui se jouait au chronomètre sur des obstacles à 1,45m. Chaque barre renversée ajoutait deux secondes au temps final donc, même avec une faute, un bon classement restait envisageable. Parti en numéro neuf, Nayel Nassar était le premier à imposer un chronomètre très sérieux. En selle sur Lordan, l’égyptien ne sera finalement pas battu ! Il l’emporte devant le français Kevin Staut qui réalisait le meilleur chronomètre de l’épreuve avec sa très rapide Elky van het Indihof*HDC. Malheureusement avec une faute en entrée de combinaison le couple rate la victoire et se classe deuxième. Le chilien Samuel Parot complète le podium avec un temps un peu plus lent associé à Quick du Pottier.

Les autres tricolores n’ont pas non plus démérité puisque Roger-Yves Bost et Pégase du Mûrier sont quatrième, Julien Epaillard avec Sephora Sonzeene, sixième, et Patrice Delaveau sur Leontine Ledimar Z*HDC, huitième.

Classement complet

Un peu plus tôt, Kent Farrington s’imposait dans l’épreuve à barrage cotée à 1,50m. Aux commandes de Creedance, l’américain a été le meilleur des quatre barragistes. Deux suisses se suivent ensuite en deuxième et troisième position : Jane Richard-Philips et Pablo de Virton ainsi que Steve Guerdat et sa fille de Cardento, Bianca.

Meilleur français, Patrice Delaveau est sixième après un quatre points rapide d’Orient Express*HDC.

Classement complet

Photo : Le podium du Speed Challenge © Longines Masters.

Vous aimerez peut-être