Saut d'obstacles

LM Los Angeles : Daniel Deusser s’empare du Grand Prix !

14468669_1308441139196242_8486990462471771894_o

Pour clôturer cette édition 2016 des Longines Masters de Los Angeles, trente-cinq couples avaient rendez-vous hier dans un Grand Prix à 1,60m dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani.

Le parcours s’est avéré assez délicat avec des fautes réparties du premier au dernier obstacle. Beaucoup ont terminé avec seulement une barre renversée dont notamment l’infatigable Flexible qui dispose encore à vingt ans d’une volonté impressionnante sous la selle de Rich Fellers. Même issue pour Patrice Delaveau et Julien Epaillard qui terminent aux portes du barrage respectivement avec Orient Express*HDC et Safari d’Auge.

Ils seront finalement dix à se qualifier pour la finale au chronomètre. D’entrée de jeu, le couple vainqueur du Speed Challenge, Nayel Nassar / Lordan, frappait fort en déroulant un parcours très rapide ! L’égyptien mettait donc la pression sur ses concurrents dont la moitié terminait avec au moins une barre. Daniel Deusser sera le seul à abaisser encore un peu plus le chronomètre aux commandes d’Equita van’t Zorgvliet. Après sa victoire dans le Grand Prix de Knokke en juillet dernier et de nombreux classements cette saison, la fille de Cassini I continue donc sa belle épopée avec à nouveau une victoire incontestable. Nayel Nassar manque donc cette fois la victoire mais s’offre un nouveau classement et confirme qu’il était bien l’un des Hommes en forme du week-end. Avec son fils de Diamant de Semilly, Don VHP Z, Harrie Smolders monte sur la troisième marche du podium.

Pour quelques centièmes de plus, Roger-Yves Bost termine à la quatrième place suite à deux splendides parcours de son gris Pégase du Mûrier. Egalement barragistes, Simon Delestre sur Chesall Zimequest et Kevin Staut sur Estoy Aqui de Muze*HDC terminent respectivement sixième et septième avec une faute.

Classement complet

Photo © Longines Masters.

Vous aimerez peut-être