Saut d'obstacles

LM Hong-Kong : Pilar Lucrecia Cordon et Martin Fuchs ouvrent les hostilités !

16508891_1597012550314352_1009477847185381648_n

Deux épreuves étaient au programme de la première journée de compétition aux Longines Masters de Hong-Kong.

Dans l’épreuve d’ouverture à 1.45m, l’Espagnole Pilar Lucrecia Cordon a été la plus rapide des vingt-et-un partants avec sa fille de Darco Coriana van Klapscheut. Roger-Yves Bost et Pégase du Mûrier ont eux-aussi démarré leur week-end de belle manière avec une bonne deuxième place tandis que Jane Richard Philips a complété le podium avec la jument de seize ans Zekina Z.

Philippe Rozier et Unpulsion de la Hart sont également sortis sans-faute mais leur chronomètre plus lent les a relégué à la douzième place. Vincent Bartin et Kevin Staut ont quant à eux écopé de dix points avec Vintage Sologne et Aran.

Classement complet

En début de soirée, les vingt-six cavaliers avaient rendez-vous avec l’épreuve majeure de la journée, le Hong-Kong Jockey Club Trophy.

En selle sur Chesall Zimequest, Simon Delestre semblait bien parti pour décrocher la victoire grâce à un très bon chronomètre en deuxième manche, mais c’était sans compter la rapidité de Martin Fuchs et son fidèle Clooney qui sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée avec un dixième de seconde en moins ! Personne n’a finalement pu battre le jeune suisse, bien remis de sa violente chute à Zurich il y a deux semaines où il s’était cassé le nez. La troisième place est revenue à Emanuele Gaudiano et Caspar.

Qualifié pour la deuxième manche grâce à un sans-faute, Roger-Yves Bost a ensuite écopé de huit points avec Tesway de la Batia et se retrouve onzième. Comme beaucoup dans cette épreuve, Kevin Staut et Ayade de Septon Et HDC se sont fait piéger sur la palanque disposée en fin de parcours dans la première manche et terminent en dix-septième position.

Classement complet

Photo : Martin Fuchs et Clooney – © Longines Masters

Vous aimerez peut-être