Saut d'obstacles

LM Hong Kong : Patrice Delaveau de retour au sommet !

longinesgrandprix-1

Il avait marqué le Longines Masters de Hong Kong en 2013 où il avait remporté quatre des cinq épreuves au programme. Cinq ans plus tard, Patrice Delaveau s’est une nouvelle fois offert le prestigieux Grand Prix grâce à un excellent double sans-faute !

Désormais en selle sur Aquila HDC, qui participait à son premier 5* depuis Dinard en juillet dernier où il s’était malheureusement blessé, le Tricolore a toutefois bien failli voir la victoire lui échapper puisque seulement sept petits centièmes le sépare de Max Kühner, qui s’était élancé en fin d’épreuve ! L’Autrichien, qui se plaît lui aussi à Hong Kong après sa troisième place dans ce même Grand Prix l’année dernière, doit donc se contenter de la deuxième position avec Cielito Lindo 2, un fils de Clarimo âgé de onze ans. Vainqueurs de l’épreuve majeure de vendredi, Daniel Deusser et Cornet d’Amour terminent cette fois sur la troisième marche du podium pour seulement un dixième de trop !

Vingt-et-un couples uniquement étaient au départ de cette épreuve phare du week-end. Parmi les dix qualifiés pour la deuxième manche, sept étaient sans-faute. Ce n’était cependant pas le cas de Simon Delestre et Chesall Zimequest, pénalisés par une barre dans le premier tour, mais le couple s’est finalement bien rattrapé en signant un bon sans-faute, ce qui lui permet de se hisser au septième rang. Mauvaise opération en revanche pour Kevin Staut et Silver Deux de Virton HDC, auteurs du parcours parfait le plus rapide de la première manche, mais qui ont ensuite perdu tout espoir de victoire en écopant de seize points. Avec huit points au compteur, Olivier Robert et Tempo de Paban n’ont pas pu participer à la finale et finissent en quinzième position.

Classement complet

Photo : © EEM

Vous aimerez peut-être