Saut d'obstacles

LGCT Valkenswaard : Roger-Yves Bost et Kevin Staut ouvrent les hostilités !

6e6ddca67bb6c7ed99937e7570d3647a90e83ac5

Quelle domination des Tricolores en cette première journée de compétition au Longines Global Champions Tour de Valkenswaard ! Les deux épreuves 5* au programme de ce vendredi se sont toutes les deux achevées sur une Marseillaise !

En selle sur Castleforbes Talitha, Roger-Yves Bost a réalisé le parcours le plus rapide dans l’épreuve d’ouverture à 1.45m. Le Tricolore a devancé sur le podium Kent Farrington qui était associée à Austria 2, une jument par Casall et Corrado I, tandis qu’Eric van der Vleuten s’est retrouvé en troisième position avec Djoost Again.

Quelques heures plus tard, Kevin Staut et Urhelia Lutterbach ont décroché une très belle victoire dans l’épreuve majeure du jour, où pas moins de vingt-trois couples avaient réussi à signer le parcours sans-faute. L’ancien numéro un mondial et la fille de Helios de la Cour II ne cessent décidément d’enchaîner les performances au plus haut niveau, alors qu’ils ne participent ce week-end qu’à leur cinquième concours international ensemble. Il s’agit par ailleurs de leur toute première victoire en CSI.

Pour seulement quatre dixièmes de trop, Eric Lamaze a terminé cette journée au deuxième rang avec le jeune étalon Firkov du Rouet. Ce top 3 est complété par Henk van de Pol qui montait un fils de Numero Uno, Looyman Z.

Classement complet de l’épreuve d’ouverture

Classement complet de l’épreuve majeure

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être